
Paysage depuis le Cantal sur la route menant au Puy Mary un des monts les plus élevés avant les volcans de l’Auvergne.
« Le puy Mary (Puech Mariou en languedocien) est l’un des vestiges d’un très ancien volcan qui est le plus grand strato-volcan d’Europe et qui a formé les monts du Cantal. Son sommet culmine à 1 783 mètres d’altitude. » (Sources : Wikipedia)
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par filamots le 17 juillet 2011 dans Auvergne, Cantal, Photo, Photographe du dimanche, photos, Puy Mary, Voyages et tagué auvergne, cantal, montagne, Photo, photos, puy-mary, voyage.
À propos de filamots
Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog.
L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....
Voilà une région que je ne connais pas!
Bonjour Nath, j’en mettrai d’autres, mais je dois encore les re-travailler au niveau clarté et contraste.
J’ai déjà tout redresser sur l’Imac de mon mari. C’est plus facile là-dessus.
Je regrette mon argentique surtout pour les macros. Mon numérique n’est pas assez performant. Pour les photos rapprochées. Je te conseille d’aller voir quelques photos chez arbrealettres où lui aussi et ceci par hasard se trouve en Auvergne mais beaucoup plus à l’Est.
Je reposterai son album tient pour la facilité.
Bisous et à bientôt. Je vais venir te rendre visite après avoir été chez des amis communs 😉
Coucou ma Belle.
Quel charmant paysage calme et tranquille.Je m’isolerais bien un peu dans cette maison au milieu de nulle part.Si tu continues les vacances,profites-en bien.Gros bisous.Harmony.
Bonsoir Andrée,
Ah oui ! C’est la raison pour laquelle j’ai choisi cette photo pour les photographes du dimanche. Il s’en dégage ce que tu écris. Et puis cette ancienne maison entre les burons et l’Auvergnate est assez typique et si paisible. J’en aime la courbe de la vallée, ainsi que la lumière du fond. Et il faisait vraiment pas très chaud. Nous n’avons pu, à cause du froid à 1500m d’altitude aller jusqu’au 1700m du Puy Mary, nous n’étions pas équipé pour cela, soit un anorak, un chapeau et des gants. Il régnait 15° avec un vent assez fort, et quelques mètres plus haut, il ne restait que 200 m de dénivelé, la température descendait trop vite à cause du vent qui soufflait. Je regrette de n’avoir pas pu continuer à aller jusque tout en haut. C’est un peu dommage. Pour une autre fois sans doute.
Bisous.
merci freesia pour cette magnifique photo, je connais un peu cette route pour avoir vécu quelques années à Aurillac. Le Puy Mary est un site impressionnant.
Bonsoir Solange,
J’ai beaucoup aimé aller là-bas, un excellent voyage. A l’occasion je mettrai d’autres photos, par thème. Je me trouvais dans les environs de Mauriac à la frontière de la Corrèze. Nous sommes aussi allés à Aurillac, juste en passant, bien entendu à Salers, à Tournemire et d’autres endroits à visiter à pied, tel que le village de Pleaux où nous résidions.