Ma première participation pour la photo du mois dans ce groupe.
Photo prise dans le nord de la France, depuis l’autoroute, lors d’un coucher de soleil, en plein été. Je me rendais en visite à Bruxelles dans ma famille.
Viviane, Vanilla, Urbamedia, Urbaine, Unjour-Montreal, Ty, Titem, Thib, TheMouse, Terhi, TambourMajor, Stephane08, Sprout©h, Sinuaisons, Sephiraph, Sébastien, Renepaulhenry, PavotdeLune, OùtrouveràMontréal?, Onee-Chan, Noon, Nomade57, Nolwenn, Niwatori, Nathalie, Mérantaise, M’dameJo, Maureen, Marion, Marie, Manola, Mandy, MagetsonMagàlire, magda627, M, LucileetRod, leviacarmina, lesegarten, LeLoutronGlouton, L’azimutée, Laure, Laurabreizh, LaParigina, LaPapote, LaMadame, LaFilledel’Air, Kyn, Krn, Karrijini, jenetdam, JeanWILMOTTE, Isabelle, Inesmeralda, Hugo, hibiscus, Grignette, Glose, Gizeh, Gilsoub, Frédéric, Frankonorsk, François, florianL, Filamots, Fabienne, Emma, E, Dr.CaSo, Dorydee, Doremi, Dicey, Cynthia, Claude, CindyChou, Cherrybee, Champagne, CélineinParis, Céline, Celiano, Cécy, CathyBrocard, Caroline, Caro, Carnetsd’Images, CalamityScrap, Boopalicious, blogoth67, Bao, Babou, Aude, Anne, Alice, Alexanne, Agnès, A&G, 4petitssuissesdansunbolderiz et 100driiine.
Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.
un peu perdu sur la route vers Chinon! lol! 😉
Pas grave!
Belle vue surprenante de ciel! Prémices d’apparition ? Ange ou OVNI ? lol!
Bon jeudi ensoleillé Gene!
🙂
En effet poète, photo qui avait été prise en allant vers Bruxelles, le soir. Une étrange composition dans le ciel prise ainsi sur le vif 🙂
Merci pour ton passage et bon jeudi poète. Bisous à toute la famille.
il vraiment magnifique ce couchers de soleil
Belle capture avec de tres jolies teintes excellent travail et félicitations
Bonsoir Mich, Contente de te voir 🙂
Que du hasard, du hasard 🙂
Bisous
Très belles couleurs
Quand on voit cette langue de feu, on n’a aucune envie de voir qui souffle cela !
Bienvenue au club.
Ah ce rose du ciel au couchant, que j’aime le regarder quand il apparait 🙂 un moment bien capté
superbe photo, j’adore ce ciel
Merci beaucoup, chez toi ce fut assez surprenant et bravo pour le montage 🙂
Whaou, pour l’accro des couchers de soleil que je suis , cette photo est juste magnifique !
http://www.lemagalire.com
Merci beaucoup 🙂
Le hasard, de la part de dame nature.
Je viens de voir la tienne, étrange rendez-vous 🙂 qui m’a suscité quelques paroles poétiques du moment.
Idem j ai eu un peu de mal à trouver mais elle est très jolie comme photo 🙂
Je viens de passer chez toi, et je puis dire que la tienne est assez extraordinaire. Tu as vraiment bien trouvé !
Etrange, très étrange. La nature accomplit de telles merveilles qui sembleraient impossible au vu de ta photo…. 🙂
Tu as eu raison de fixer ce ciel , il est magnifique . Je me suis aperçue aussi cette année que le ciel rougeoyait souvent et ce au printemps et en été , si j’ai bien fixé sur la carte quelques instants choisis je regrette encore de n’avoir pu saisir un moment magique en revenant du travail , une vue superbe de Metz baignant dans une lumière rouge orangée magnifique .
Je n’ai pas toujours l’appareil sur moi ( un peu trop gros ) et celui du travail reste à sa place .
Seul le portable peut éventuellement venir à la rescousse mais le rendu est souvent insuffisant quand il s’agit du soir
Encore bravo pour la photo, je vais voir sur facebook si je peux participer .
Bonne journée
Bisous
Bonne semaine Gisèle,
Voilà je reprends les anciens commentaires dans ce topic, enfin.
Les couchers et les levers de soleil des clichés tous différents et tellement beaux. C’est vrai qu’il faudrait bien souvent avoir l’appareil sous la main pour fixer sur la pellicule ces instants si fugaces et qui se modifie au gré des minutes qui s’égrènent. Un si beau spectacle.
Bisous.
J’ai failli rater la photo, d’après la conception du blog! Heureusement que j’ai insisté. Je l’aurais vraiment regretté!
Je lis que tu es arrivée à bon port c’est l’essentiel….
Merci pour ton commentaire, chez toi c’est très très réussi, vraiment….j’insiste …..la photo donne vraiment de quoi avoir peur et froid dans le dos. La photo est absolument magnifique.
Ta photo est vraiment magnifique! 🙂
Merci :). Ta tasse surnaturelle, une belle découverte 🙂 je ne connaissais pas du tout ce à quoi cela se rapporte.
La nature nous fait souvent voir de fort jolies choses…………
Cette photo est splendide…………….
Avec de l’imagination, on peut penser à tout plein de choses………………
bises amicales
Bonsoir Ghislaine,
Merci pour ton commentaire. Je ne sais pas comment je vais te le faire parvenir, ce courrier là, mais il est vrai que ce ciel là du Nord de la France, peut être interprété de bien des façons. Tu imagines que la photo a été prise en voiture à du 130 kms/heure sur l’autoroute ? J’ai été très étonnée de l’avoir réussie.
Bisous à toi aussi. Geneviève…..qui s’en va poster le courrier 🙂
Moi j’y vois la trace laissée par le passage d’une meute de dragons 😉
En tout cas mes dragons font la guerre avec tes momies 🙂 🙂
Nous nageons en plein dans le fantastique là 🙂
bienvenue dans le groupe! Très joli cliché, j’adore les nuages, et celui ci est simplement fantastique! Très bon choix!
Un instant imprévu comme chez toi, où je viens de passer à l’instant. Pas mal les champs verts aplatis….un beau clin d’oeil quelque peu surnaturel 🙂
Moi j’y ai vue une crosse de fougère … et sans alcool ni autre substance illicite…
Haha !!! pour ta réponse. Chez toi, j’ai vraiment beaucoup aimé, le light-painting, une bien belle réalisation.
Quant à la fougère, elle se fera certainement manger par le canard ou le cygne, ou toutes les autres images surnaturelles surgies dans le ciel….amusant finalement d’avoir choisi cette photo. Moi qui pensais que ce serait nul comme choix. C’est encourageant pour la suite.
Jolie photo pour une première participation, bienvenue dans la photo du mois 😉
Bravo pour la tienne, je viens d’y passer. Elle est superbe. Merci pour ton appréciation. Un hasard aussi ! 🙂
belles couleurs, surtout avec une photo prise à la volée
Merci, en effet c’était pas gagné d’avance. Chez toi c’est pas mal non plus 🙂 J’en tremble encore ……..!!!!
Je vois… une tête de cygne flottant parmi un lac de nuages!
Je viens de te rendre visite, et une photo originale que j’aime beaucoup.
Pour le cygne, je n’y avais pas pensé….oui…..!!! pourquoi pas 🙂
Bienvenue dans la photo du mois! On dirait un bouton de rose géant!
Bonjour Nath….Oooh ! tu as de l’imagination 🙂 C’est beau ce que tu écris.
Bises.
Elle est exceptionnelle, magnifique et surprenante tout à la fois ta photographie Geneviève !
Bon week-end et bises d’amitié,
C☼lette 😀
Bonsoir Colette,
C’est gentil d’être venue mettre un commentaire sur cette photo. Une dernière passion me concernant. Cette photo est plus ancienne, mais s’agissant d’un thème surnaturel, il est presque aussi surnaturel d’avoir pu croiser ce phénomène naturel dans le ciel d’un soir d’été. Un heureux hasard. 🙂
Bisous. Geneviève
Superbe photo !
J’ai eu l’impression d’un être surnaturel s’ébattant librement dans le ciel…
Cordialement,
Jean
Je viens de commenter ta superbe photo et son exquise luminosité.
Une jolie phrase pour une photo prise ainsi au hasard 🙂
Merci d’être venu le premier chez moi commenter. Je suis l’ordre alphabétique, il y a beaucoup de monde 🙂
Mais un bien joli thème et une belle communauté. J’attends le thème suivant avec impatience, cela développe l’imagination et surtout la découverte chez les uns et les autres.
En regardant en diagonale de gauche-bas vers droite-dessus,je vois la tête d’un canard rougeoyant.:D
Tient tu réponds la même chose que Sev….j’ai déjà cherché et sincèrement je ne vois pas votre canard 😆
Serait-ce un canard surnaturel ? Lorsque mes amis de Bruxelles qui m’accompagnaient puisque je remontais là-haut ce soir là, liront tout ceci, ils riront bien de cette photo, que le mari de mon amie, m’avait vivement conseillé. Il est expert en photographie….. 🙂
Je vois une tête de canard ou volatile similaire… Je te jure que je n’ai rien fumé.
Et bienvenue à notre fidèle Filamots dans l’aventure de la photo du mois !! 😉
Coucou Sév, Tu as été la première chez qui je suis allée dès les premiers coups de minuit….ah non !!! « je m’ai trompée » 🙂 après les derniers coups de midi….. 🙂 pour découvrir une bien mystérieuse photo….vraiment géniale, je confirme.
Quant à ce que tu vois, j’y avais pas pensé tient ….un canard volatile……note un canard cela vole non ? Surtout ici dans le S.O 🙂 et file dans notre assiette miam….miam….
Pour fumer, je te crois sur parole….qu’au vu de ta photo…..chez toi….je me demande si c’est pas moi qui ai fumé 🙂
Merci pour ton mot de bienvenue. Cette photo je l’avais déjà publiée ici, mais elle est dans le fin fonds du blog….chut ne rien dire….chuuuut !!!! mystère……..!!!!
Quelle belle trilogie de couleurs!
C’était donc toi à l’origine de ce mystère 🙂
Je viens de passer chez toi, et de poster ma réponse. Merci pour la trilogie. Peut-être l’invasion en trois parties en remix des fourmis de Bernard Werber….je parle pour ta photo….les fourmis ayant des lampes sur le front 😆 …..
Sinon les couleurs de ciel, lorsque cela se présente j’adore. En ville c’est bien difficile. A la campagne un vrai délice.
très belle photo, le Nord peut surprendre parfois avec ses couleurs, je crois que le ciel a une palette infinie.
bon après midi
bisous
mamie Mandrine
Ce soir là et c’était l’été, aux environs de 21h30, le soleil se couchait et j’ai vu ce ciel magnifique, j’ai pas hésité en me disant : « On verra bien » 🙂 En voiture pas évident.
Le ciel peut offrir avec ses variations tant de belles couleurs. C’est en effet magnifique.
Ciel ces couleurs ! J’aime le ciel surtout quand il est tourmenté 🙂
Moi aussi. Et lorsque nous avons habité peu de temps en Charente-Maritime à Pons, depuis la maison, j’ai pu faire quelques clichés de lever ou de coucher de soleil, cela en donne de merveilleuses couleurs jamais les mêmes.
Bonjour,
elle est superbe cette photo, à chaque fois que je vois une merveille tu peux être certaine que je n’ai pas l’appareil, je n’ose plus le laisser dans la voiture car le jour du mariage de ma fille il y a 3 ans je l’avais laissé la nuit et il faisait froid, au moment de prendre des photos plus de batterie, donc je me méfie.
bises et bon week-end.
Alors là, Claudie, maintenant j’ai trouvé la parade. J’ai mon petit appareil numérique toujours dans mon sac. L’autre jour j’étais au magasin, tu sais celle « des prés » 🙂 et en sortant, il faisait entre chien et loup et j’avais depuis le parking une vue sur la lune au-dessus d’un arbre. Je me dis oh ! je vais faire un essai on verra bien ce que cela donne. J’ai mis sur mode nuit, puis j’ai fait quelques essais. La photo est encore dans l’appareil, je ne l’ai pas encore mise sur le pc. C’est l’avantage du numérique. Lorsque je vois quelque chose maintenant qui m’intéresse je le sors, et clic-clac, et c’est dans la boîte. Autant profiter de la technologie, puisque le numérique tu peux l’enlever si c’est raté où n’a pas donné le résultat escompté. Moi aussi j’avais ce souci, maintenant je l’ai avec moi tout le temps, il ne pèse pas lourd il est petit. Et puis c’est ainsi que j’ai pu faire récemment des chouettes photos en me promenant à Bordeaux dans un endroit que je ne connaissais pas et que je dois encore mettre ici. Je te conseille donc, même avec un sac à dos, de le prendre avec toi, tu ne le regretteras pas. Moi en tout cas il ne me quitte plus.
Ah ! oui c’est hier en faisant les grosses courses de la semaine avec la voiture sinon mon mari qui adore les magasins part avec le tram et le caddie et hop il s’en va dans l’autre magasin centre ville « au prés » cela l’amuse, moi je déteste. Bref avant-hier j’étais dans le magasins et je vois des cajeots de raisons avec sur le côté le prénom de mon petit-fils. Tu penses que j’ai fait la photo pour lui….c’est tellement amusant et puis un hasard. Il a déjà une commune dans le Pays-Basque à son prénom, un célèbre restaurant qui vend des moules-frites à Bruxelles et sur les Champs Elysées :), une voiture aussi….tu vois nous nous amusons comme nous le pouvons. Parfois je vois des trucs en voiture, mais mon mari ne veut pas s’arrêter. Moi seule je le ferais. 🙂 Bisous. Et à bientôt pour le défi chez Mumu je me suis déjà inscrite et j’ai déjà écrit le texte court 🙂 Geneviève
Très intéressante ta photo !
Merci je n’ai plus retrouvé un tel moment étrange 🙂
Etrange, en effet, ça méritait bien la photo !
Merci un hasard saisi au bon moment 🙂