En attendant de répondre aux commentaires en attente, et pendant ce repos, je vous montre parmi les 60 photos de prises d’arbres, quelques fleurs de ce mois ci dont deux de roses encore écloses.
Je suis parvenue à retoucher cette photo, c’est la première fois que je le fais de cette manière. Dans le fonds, un vilain ruban rouge et blanc se trouvait juste en face de l’objectif dans le feuillage vert foncé. J’ai trouvé cette fois ci à mieux l’appliquer et rien ne se voit.
Serait-ce un restant d’Hibiscus ? Je l’ignore.
Toujours ravissant de voir de si belles photos tu vis dans une très belle région tu sais
Bonne journée à toi
Le jardin public… ça me rappelle mes vingt ans : j’habitais rue fondaudège, juste à côté de l’entrée -via le musée- du jardin public
j’aimais m’y promener, un vrai bol d’oxygène et de vert dans la ville !!
merci pour ces belles photos qui m’ont ramené dans mes souvenirs !
belle belle soirée !
mille bisous
sourire
Bonjour mariesourire,
Si j’ai permis de te faire retrouver quelques souvenirs, je suis bien contente.
J’en ai encore d’autres, de la même journée, mais d’abord répondre aux commentaires.
Savais-tu que le petit mousse avait été ôté ? Un vrai monument. Fort heureusement j’en ai gardé des photos, comme celle du croiseur, parti à la ferraille. Une photo très moche, prise avec un des tous premiers appareils numérique, un mauvais scanner à l’époque et une mauvaise utilisatrice aussi 🙂
J’ai aussi des photos des rails que l’on pouvait voir sur les quais, lesdits rails ayant disparu aussi.
De ton côté, j’adore la région. J’ai sous le coude quelques belles photos non encore publiées.
Bisous et merci de ta visite.
Geneviève
c’est vrai que nous sommes à la veille de la Toussaint et voir ces fleurs si jolies on peut se poser des questions …
réchauffement de la planète ???
enfin profitons en nous n’avons pas eu un bel été, du moins dans le Nord.
bonne soirée
bisous
Mamie Mandrine
Bonjour Mandrine 🙂
Ici l’été ne fut pas terrible, mais abominablement normal 🙂 Mon mari me dit souvent, et cela je ne l’ai guère connu, qu’à Bordeaux il pleuvait souvent. Cela fait dix ans que j’y viens et sept ans que j’y habite, et j’y ai trouvé un climat d’une telle douceur avec une utilisation du parapluie quasiment absente, par rapport à Bruxelles 🙂
Alors oui, le climat se modifie. Suffit d’observer, mais c’est mon avis bien entendu et puis il fait plus chaud.
Même si là-bas dans le Nord, l’hiver fut épouvantable pour toute la France, le dernier, et vous avez pour le moment de drôles de saisons.
En fait il a fait merveilleux à partir de la rentrée scolaire. Un peu comme si l’été se déplaçait, d’où encore ces belles fleurs et ces roses, pour lesquelles je n’ai pu qu’en prendre la photo, tant cela m’a paru extraordinaire pour la période de l’année. Fallait l’immortaliser celle-là 🙂
Bisous.
Ca ressemble beaucoup à un hibiscus, chez moi en Picardie près de la mer j’ai aussi des roses encore fleuries et je cueuille tous jours du raisin sur mon pied de vigne.
Mes hortensais sont fous, ils refont des feuilles et des fleurs, c’est bizarre cette année.
Bises
Bonsoir Claudie, Oui il me semble aussi, vu que dans le temps, j’en ai eu un rouge vermeil dans mon jardin. Il était splendide en pleine ville. Bien planté, il s’épanouissait merveilleusement bien. Dommage de ne jamais en avoir fait de photos. Et puis les ordinateurs cela n’existaient pas encore dans les maisons à l’époque. 🙂 Lorsque j’ai vu ces quelques roses encore si belles, je n’ai pas pu résister à les immortaliser, tellement en cette saison c’est encore si extraordinaire. Quant au raisin, oui en effet, c’est tout de même rare. Vers quelles saisons allons-nous ? Bref ne pensons pas à nous faire peur et profitons de l’instant présent, sinon la vie n’est plus possible.
Gros bisous à toi là-haut. 🙂
Merci Geneviève pour ces beautés que tu partages avec nous … bravo pour la retouche, ça ne se voit pas du tout … super !
Bonne et agréable soirée que j’accompagne de toute mon amitié,
C☼lette ☺
Bonsoir Colette, c’est gentil de venir faire un coucou de là-bas où il doit déjà faire bien froid. Ici aujourd’hui 19°, j’étais dans mes photos, mon blog. Pour la retouche, en effet rien ne se voit et j’ai été très contente. Ce qui me fait dire, que pour certaines choses il y a moyen de cacher un fil de ligne téléphonique ce que j’avais déjà vu au passage sur un forum, dans un paysage, etc….C’est beaucoup plus joli après.
Bonne après-midi à toi et à bientôt à l’atelier de chez Mumu.
Bisous.
De Beaux Reflets invitent à l’Hors ,
Tout en Nature à s’éveiller ,
Prendre le Temps au Fil de Flore ,
D’Accorder Corps au Choeur Léger.
NéO~
Becs Publics 😉
Bonsoir NéO,
Oui oui, le coeur léger, c’était cela, le nez au vent, la respiration de l’air ambiant, les yeux grands ouverts à l’affut de ce que je vous ferai encore découvrir et ceci grâce à quelques photographes qui montre la voie du regard sur les choses vivantes dans la nature, les objets, un simple fil, ou bien comme ce matin, une merveilleuse découverte sur une photo de boutons empilés chez La Tribu…comme quoi, entre les mots et le regard, le cerveau fonctionne encore 🙂 🙂
Becs publics oui ….j’ai aussi un banc sur une photo….pour plus tard….en pensant à monbanc 😉
Magnifique promenade que tu nous offres ! Merci ; Bisous
Bonsoir Océanelle,
Oui histoire de vous faire patienter avec de belles couleurs en ce mois ci de l’année. Je suis fière de mes macros avec mon petit appareil numérique. J’adore ces essais là, même si je ne suis pas entièrement satisfaite, vu que je ne puis pas faire les réglages que je souhaite. C’était une fort belle journée, qui fait plaisir et qui reste ainsi sur le blog en souvenir.
J’oublie pas les clés 🙂 Bisous