Atelier : Photographe du dimanche
Il y a le droit dans le Code Civil, et puis le droit chemin, ce qui est droit en architecture, en visuel, en image.

Bordeaux – Grilles du Jardin Public
J’ai choisi cette photo prise à Bordeaux au jardin public en automne. Elle montre que même les droites de la grille peuvent se transformer au sol, par le jeu d’ombres et de lumières, à d’autres droites qui n’ont sont plus.
© freesia
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par filamots le 4 décembre 2011 dans Bordeaux, Photographe du dimanche, photos et tagué bordeaux, droit, droite, droits, grille, jardin-public, lumière, ombre, Photo, photographe-du-dimanche, poupinette.
À propos de filamots
Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog.
L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....
Joli jeu d’ombres en effet , le soleil s’amuse avec les lignes à l’infini pour notre plus grand plaisir .
Bisous
J’ai moi-même été assez surprise du résultat vu l’état de mon appareil photo numérique. A force d’aller visiter les ateliers de photos, j’apprends aussi. Un pur hasard d’avoir eu cette photo dans mes images. Elle a ainsi pu servir. 🙂
Bonne observation ! …
Bonne soirée chère Geneviève en toute amitié,
Grosse bise,
C☼lette 😀
Bonsoir Colette,
Merci à toi, une photo comme je l’ai écrit, que j’avais déjà dans les miennes et faite récemment avec les arbres en automne.
Bisous
Avec ta photo c’est impossible de suivre le droit chemin ni de dire que la ligne droite est le plus court chemin d’un point à un autre.
Bisous et bonne soirée.
Bonsoir Claudie,
Je n’ai pas beaucoup de mérite, je l’avais déjà dans mes photos 🙂
Mais elle a ainsi pu servir pour le thème 🙂
Quant aux lignes droites, comme tu l’écris il y a des tas de citations à ce sujet dont une que j’ai failli mettre et puis j’ai renoncé.
Bisous à toi.