Atelier : Photographe du dimanche
Connexion et Administration
translator
-
Les derniers écrits du blog
- Cela fait aujourd’hui dix ans.
- 2015 en révision
- La gazette du jour – Ce 06 octobre 2015
- Humour – Chevallier et Laspalès (les femmes)
- Premières photos d’automne
- Ce matin dans mon quartier – réflection automnale
- Ateliers #3 – Du 20-09 – 27-09-2015 – Bruxelles Aux Quais Suite 2
- Hernie discale to be or not to be & Cie
- 2015 – #3 Atelier d’écriture du 20-09 – 27-09-2015 minuit
- Ateliers du 13-09-2015 – 20-09-2015 : Bruxelles – Aux Quais – Suite 1
Commentaires récents
Chat alors !
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. "Dave Barry
"Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison." Jean Cocteau
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Pensée positive
Blogs de A-Z
Par thèmes affinés
Babelio
Articles les plus consultés
Pensée
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." Oscar WildeMeilleurs clics
Merci à Dom pour cette belle image
Article au hasard
La météo chez moi
Aurais-je oublié l’heure ?
Une heure n'est pas qu'une heure, c'est un vase rempli de parfums, de sons, de projets et de climats. [Marcel Proust]" La perfection d'une pendule n'est pas d'aller vite,mais d'être réglée. [Vauvenarges] "
Atramenta
Dans le grenier
Piste à suivre en nuage de mots
2011 2012 Alsace amities amitié amour arbre arbres architecture atelier-decriture automne auvergne Belgique blog bordeaux bordeaux-centre bruxelles charente-maritime chemin chinon citation citations coeur commentaires corps cuisine erotisme evenement filamots-recits film fleur fleurs humour indre-et-loire information informations informatique insolite jardin-public jeu journal-de-filamots livre main merci mon-quartier mots mumu musique Noel oiseau Photo photo-du-mois photo-wp-defi-du-vendredi photographe-du-dimanche photos poesies poésie printemps quais soleil sourire souvenir souvenirs temps toi une-photo-par-jour vent Vidéo vie visage voyage voyages weekly-photo-challenge WordPress yeuxLicence Creative Commons
This work by freesia is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
C’est super Geneviève … oui, continue de t’amuser à faire ce genre de photo … c’est super et ça sort de l’ordinaire … Bonne continuation de ce dimanche pour toi ! Bisous. Amitiés.
Coucou Colette et ravie de te savoir de retour de ta semaine de retraite.
J’ai retrouvé un long texte dans mon carnet. J’ai pensé à toi en le relisant. Je le mettrai un jour. Il s’agit d’un long témoignage personnel d’une expérience de quatre années menées à l’intérieure d’une paroisse et ceci de manière active. Depuis lors je me suis éloignée de tout cela. Mais je ne regrette rien du tout.
Je t’embrasse.
Geneviève
… et, je t’attendrai avec impatience tu sais … moi aussi, je t’embrasse xxx …
Merci Colette…bisous 🙂
Geneviève
L’Hors du Déballage , Tout est Dit en Trois Mots ,
La Moitié de l’Article , est Finalement Jeté ,
Ce serait tellement Sage , d’enlever l’Oripeau ,
Ne garder dans le Cycle , qu’une juste Nécessité 🙂
~
NéO~
~
Becs Imprimables 🙂
Bonsoir Néo,
Oui c’est ce que je n’arrête pas de dire. Pourquoi tout ces emballages pour vendre un si petit objet ?
Et puis je me dis que nous sommes entrées petit à petit et depuis des décennies dans une forme de construction de société où les intermédiaires se substituent aux uns et aux autres.
Faisant suite à cette pensée, je me suis dit aussi, tout en étant contre tout ce gaspillage dans lequel nous sommes tous empêtrés dans le monde entier, que si par exemple, le carton pour ne citer que cet exemple était supprimé, il n’y aurait plus d’emploi pour ceux qui travaillent dans lesdites entreprises.
Et alors je me dis : Zut, mince, comment s’en sortir ? Voilà le constat.
Une véritable impasse de société dans laquelle nous nous sommes tous laissés entraînés malgré nous. Comment faire marche arrière ?
Le constat est rude lorsque je vois cette petite photo de rien du tout.
Surtout lorsque je fais mes courses, et que je déballe mes pots de yaourt, de fromage blanc, de compotes, à manger pour le chat. Carton par ci, plastique par là ! Et comment faisions-nous avant ? J’essaie de me souvenir lorsque j’étais petite ? Nous achetions à la pièce, ou par deux. Les grandes surfaces n’existaient pas. Tout un débat il est vrai 🙂
Je suis contre ce gaspillage qui ne cesse pas.
Qui dit papier, dit la disparition d’arbres. Et ce n’est qu’un exemple. Non seulement il y a du carton, mais il y a d’autres pièces cartonnées dans le carton, encore et encore totalement inutiles, dont je n’ai pas pris le détail en photos, et c’est dommage.
Ce fut l’occasion de cette photographie du dimanche de soulever ce problème, car j’en avais fait la photographie pour la publier ici un jour. Et voilà que le sujet c’est imposé et donc j’ai pu la prendre cette photo 🙂
Becs à l’amour de tes arbres, de nos arbres NéO. Ceci pour mieux respirer 🙂
Belle Photo Geneviève
C’est tellement vrai recyclons nos déchets.
Bon week-end
Bonjour Mich,
Merci pour ton coucou. J’avais la photo unique, car j’avais trouvé cela très amusant lors du déballage. C’est comme ce matin, j’ai fait une photo de mon muguet dans un vase tout moche et horrible. 😆 Du n’importe quoi, cela m’amuse !
Bises
Un défi pour l’avenir cette lutte contre les déchets, cette lutte pour notre terre.
Bon dimanche.
Bonjour Monbanc,
Je peux seulement venir sur les commentaires maintenant. J’ai eu le temps de publier ce matin et depuis lors impossible de venir sur WP ou dans l’environnement de yahoo depuis mon pc. Je pense savoir pourquoi, il s’agit de ma connexion wi-fi qui est câblée, contrairement à celle de mon mari et des tablettes qui sont en wi-fi. Bien qu’aujourd’hui soit un jour particulier. Pas moyen de naviguer.
Donc j’ai regardé une cassette vidéo à l’instant. Polisse de Alain Atall. Un excellent film, humain, et que je n’avais pas voulu aller regarder au cinéma vu le sujet évoqué pour lequel je suis trop impliquée personnellement. Mais ce film mérite d’être regarder pour la défense des enfants, de la maltraitance à tous les niveaux. Tous les sujets sont abordés et rythmés par des moments de franche rigolade, ce qui allège le sujet grave. Et là j’arrive et oh ! miracle, j’en profite pour un peu répondre, le temps que cela dure.
17° mi-figue, mi-raisin comme temps à Bordeaux. Je reste à la maison.
Bon dimanche à toi et à bientôt sur le banc.