Point culminant du Massif Central (1886 m)
Je n’ai jamais cru pouvoir monter ne fut-ce que les cent premières marches. C’est le fait que mon mari soit en haut avant moi qui m’a donné des ailes 🙂 J’ai voulu le rejoindre. Et précisément, c’est à cet endroit que je me suis arrêtée pour souffler, il commençait à descendre, après avoir pris là-haut de très belles photos à 360° à la ronde. Nous avions 20° là haut et un temps idéal pour faire ce genre de promenade. Un défi à relever, que j’ai été fière de pouvoir accomplir malgré le coeur qui bat vite. 🙂
Pour d’autres informations c’est ICI
c’est sur que ça devait etre joli de la haut!!moi aussi j’ai le coeur qui bat la chamade,je ne peux pas aller bien haut!!merci d’etre passee sur mes articles!!mais les blogs ne sont plus ce qu’ils etaient,tout le monde se met en pause,et alors pas bien de monde accepte de parler de tout,c’est pourquoi je ne met plus que des creas,alors que j’ai des idees plein la tete!!!pour ma fille,tu sais elle ne me parle plus depuis 7 mois et elle ne sait meme pas trop pk!!!mais mon petit fils etait bloqué aussi,et a tous les 2,nous y sommes arrivé!! il est tres intelligent!!et maintenant on peut un peu causer tous les 2!!!mais c’etait temps,car j’ai cru que je devenais folle !je ne l’ai pas eu pour noel non plus!!!enfin la roue tourne comme on dit!!voila,c’est pas le perou,mais je fais aller!
bonne soiree et gros bisous
Bonjour Mimi,
J’en ai découvert de belles créations chez toi, et pas mal de participations. Les enfants, je t’en ai écrit quelques mots et tu connais le sujet aussi. Je suis contente que tu aies pu voir ton petit-fils, c’est au moins déjà cela du temps de passer ensemble.
Bisous à toi.
Je ne savais pas qu’il existait un escalier pour monter au sommet du sancy mais je sais que ces monts d’Auvergne ne sont pas de tout repos !!!
Bel escalier 🙂
re-moi lavandine,
C’est à dire qu’au départ, nous faisons la moitié du parcours en téléphérique, soit 400m de dénivelé, et la suite ce sont les 836 marches. Ou bien au pied de ce téléphérique, tu peux choisir le sentier jusqu’au sommet. Et je dois dire que si jamais nous y retournerons, ce sera totalement à pieds. Même si cela grimpe, tant pis.
Les escaliers que j’ai pris en photos à divers endroits et à diverses reprises m’ont bien fait sourire pour un ancien thème du mois. Comme quoi autour de soi, je regarde grâce à ce groupe, les choses différemment. 🙂
Entièrement d’accord avec toi sur la façon de regarder autour de soi …. Et même zhom s’y est mis 🙂
Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzz
Super !!! 😉
Pour raison de santé je ne peux plus monter et c’est dommage.
Je vais voir les photos, bises.
Bonjour Claudie,
Il semble que tu ne sois pas la seule. Je t’assure qu’au début je me suis dit, non je ne vais pas y arriver. Mon mari ayant subi deux interventions au coeur, est parti comme une flèche. Il peut. Et puis il fait comme il le ressent. Ce qui finalement m’a donné des ailes. Car ma fierté en avait pris un coup lol. Alors je me suis dit, je le ferai par palier et ferait comme mon cardiologue m’avait conseillé il y a de cela quelques années lorsque je travaillais encore, ne jamais forcer. Vous arrêtez lorsque vous êtes essoufflée et puis vous continuez. Surtout ne pas forcer, surtout pas. Et c’est ainsi que j’ai commencé. Le départ est lourd, car les marches sont assez hautes ou très espacées. Bref, nous aurions mieux fait de monter à pied par le sentier, le paysage aurait été plus beau aussi et les points de vue différents. Nous avions de bonnes chaussures aux pieds.
Bonne journée à toi, je n’ai même pas été voir le défi de cette semaine chez Mumu. J’ai encore le temps au cas où j’aurais soudain une inspiration 🙂 M’en vais aller voir les mots proposé ainsi que la dernière image.
Bisous
ouaouh ! bravo ! mon coeur en lambeaux n’aurait pas supporté ! Bises
Tu Kya, lorsque j’y suis montée, et il y a eu Aurillac aussi avec un ancien château qui était fermé mais où la vue de là-haut était superbe, seul endroit que j’ai d’ailleurs apprécié, le monument le plus beau étant hélas en rénovation et totalement recouvert d’une bâche blanche, je t’assure que je suis arrivée à la conclusion que je manquais sincèrement d’exercice. Suis en retard chez toi, Bises à toi aussi.
Bravo magnifique vue de là-haut Geneviève
Oui Mich, c’est vrai et je rêve de repartir là, ou ailleurs 🙂
Et bien ça valait bien le coup de faire l’effort car c’est vrai qu’au dessus, c’est un point de vue magnifique, moi aussi quand je pars en vacance, je relève des défis comme celui-là car au bout de l’effort !! quelle récompense.
Bravo et merci de nous faire partager cet instant
bonne journée
gros bisous
LILI
Bonjour titelili et merci de ton passage. Je mettrai les photos que mon mari a faites de là-haut, elles sont vraiment belles. 🙂 bises et bonne journée.
c ‘est drolement beau !!!!!!!! magnifique !
Merci ma Julie. Je suis arrivée trop tard pour le concours chez notre amie, et je n’ai hélas pas pu suivre ses réponses sur mon adresse liée au blog. Je devrais mettre le compteur à zéro 😉 J’ai déjà lu cela parmi vous. Gros bisous et bonne journée à toi, en espérant que tu ailles bien.
… et, je dis bravo Geneviève … beau défi que tu as relevé en effet !
Bonne nuit reposante à toi pour une agréable journée de ce mardi !
En toute amitié et de tout ♥ !
Bisous.
Bonjour Colette et bon petit déj ;-
J’ai été très heureuse de pouvoir réaliser cela, et je n’ai qu’une envie recommencer.
Bisous de tout ♥ à toi aussi.
Geneviève
oui moi aussi j’ai cru que mon coeur allait lâcher à chaque marche et à chaque marche je me disais tu vas pas lâcher si prêt du but en plus j’étais charger j’avais mon tit chien sur moi dans un sac l’appareil photo et la camera de mon père et je sais pas si tu te rappelle des premier euh! j’avais l’impression de faire partie de l’équipe de télévision de france 3!!!!! mais bon c’était magnifique bisouilles et bonne semaine
Bonjour voisine 🙂
J’espère que tu vas mieux ?. J’ai aussi vu des petits animaux de compagnie qui accompagnaient de la manière dont tu l’écris. Et puis les enfants, quelle énergie ! Quant aux premières marches, oui oui elles sont hautes. Va falloir que j’y retourne pour en faire des photos lol, comme quoi, on ne pense pas à tout au moment même. Un excellent souvenir en effet, et nous y retournerons visiter la région. Il y a tant à voir dans le Puy de Dôme. Pour moi une belle découverte. Mon mari également et ce n’est pas si loin que cela de chez nous. Dépaysement total garanti. En ce moment il y a des promos pour Nice, j’irai peut-être rendre visite à une de vos aminautes 🙂 Mais entre les projets et les réaliser, c’est tout un autre programme hélas. Nous rêvons de retourner en Alsace….bref les voyages sont à l’ordre du jour, mais ce n’est pas fort le moment 😉
Bises à toi et bonne fin de semaine.
oui effectivement c’est magnifique de là-haut …mais la vue se gagne….;o))))))
Bonsoir isaquarel, en effet la vue se gagne :)) et je n’ai plus 20 ans.
Cette photo m’a fait penser au thème de la photo du mois, les escaliers. Je ne sais si tu as participé à celle-là. Tu penses bien qu’en y montant, et même à Salers, ou autres endroits, j’ai encore photographié des escaliers ici et là 🙂
Comme quoi l’atelier m’ouvre l’esprit sur ce qui m’entoure d’une autre manière grâce aux sujets imposés.