Heurtoir à Bordeaux dans mon quartier.
Heurtoir à Bordeaux dans mon quartier.
Publié par filamots le 7 avril 2013 dans Bordeaux, Chartrons, Mon quartier, Photo et tagué bordeaux, chartrons, heurtoir, heurtoirs, mon-quartier.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." Oscar Wilde
Une heure n'est pas qu'une heure, c'est un vase rempli de parfums, de sons, de projets et de climats. [Marcel Proust]" La perfection d'une pendule n'est pas d'aller vite,mais d'être réglée. [Vauvenarges] "
J’aime beaucoup les anciennes portes cochères, toc, toc, entrez !!!!
Bonne semaine.
Bonsoir Claudie,
Ah ! j’en ai en stock 😀 quelques unes et en tête une prise l’année dernière en Auvergne. 🙂
Bisous et bonne soirée.
Ils sont vraiment jolis !
Bonne soirée Geneviève !
Bisous.
Bonsoir Colette et merci pour bon commentaire 🙂 Bisous.
c’est magnifique moi ce que je regarde le plus à bordeaux ce sont les façades et balconsd’immeuble il y en a de sublime
bisouilles et bonne semaine je suis allée au ciné il y avait du monde place stalingrad il y avait une brocante
Bonsoir Ella,
Ah ! là pour les façades, elles sont magnifiques surtout toutes celles le long des quais rénovées. Quant aux balcons, je dois dire que par rapport à Bruxelles et le travail de la ferronnerie, je ne trouve pas ce que je cherche. Si tu as des indications à me donner je suis preneuse. A Bruxelles, j’avais eu un projet de faire une étude sur tous les balcons, et puis en faire un livre. Il y a de cela très longtemps. Tant ces balcons Bruxellois brillent par leurs diversités et leurs beautés. Il faut effectivement oser lever la tête pour les voir.
Ici à Bordeaux, j’en ai vu un que je dois retourner photographier et qui est original dans le même style ferronnerie. Tu parles peut-être de pierres ? Là je ne suis pas connaisseuse comme toi dans la ville où nous habitons. J’essaie de faire attention, et puis il y a les livres et aussi le bureau d’information à la Place de la Comédie ou au Grand Théâtre pour avoir des infos, ainsi que la plus grande librairie de Bordeaux : Mollat.
Bisous et bonne soirée.
De très beaux objets d’art en effet , il me semble en avoir vu d’intéressants aussi en ville dans des quartiers anciens il faudra que je fasse un tour un de ces jours .
Bisous
Il me semble que dans pas mal de villes, il subsiste ce genre de heurtoirs. C’est parce que nous ne faisons pas attention. En arrivant à Bordeaux, c’est la première chose que j’ai découverte, en-dehors des travaux de l’installation du tram en 2001. Ceci bien avant que je ne m’y installe définitivement. Lorsque je marche, je regarde et je piste pour en ajouter d’autres à ma collection de photos 🙂
J’ai un doute …. l’article toc toc n’était il pas ouvert à tous ??? Ou ai-je rêvé ?
Bisous.
Bonsoir lavandine, je t’ai envoyé le mot de passe. Mais je vais l’ouvrir maintenant. Ce sera plus facile pour le lire et faire un rappel pourquoi je suis souvent absente ou en retard.
Je t’embrasse toi et la petite famille.
Oui, même si la peinture est à rafraîchir, tant pis pour la photo, l’objet en soi, vaut
la peine. 🙂
Très sympas ces heurtoirs, et c’est bien que les propriétaires les préservent…
ils sont vraiment beaux et de nos jours on en trouve plus beaucoup
C’est ce que je croyais, mais ici à Bordeaux, il y en a partout, souvent les mêmes, ainsi que dans d’autres villes. Je pensais que ce n’était qu’à Bordeaux qu’il y en avait, mais il semble que dans d’autres villes françaises ces ouvrages subsistent. Sur Bordeaux, il existe des livres magnifiques à ce sujet. Ainsi que les adresses où les trouver. A faire au fur et à mesure. Là lors d’un retour de promenade, j’ai pu les photographier, par hasard 🙂
Certains heurtoirs sont de vraies oeuvres d’art !
Merci de les présenter.
A bientôt
Bonjour Moun,
Oui et cela n’en est que quelques-un dans mon quartier. J’essaie maintenant lorsque je rencontre un différent qu’une simple main, de photographier ce que je vois. Peu importe ce que c’est 🙂