Cette photo a été prise du premier étage de la maison où j’avais été engagée comme fille au pair, pour aider la maman qui venait d’avoir un bébé, dans une famille déjà de six enfants. La dame portait le même prénom que moi. Son mari en-dehors de son travail jouait et du violon et surtout du piano. Ce texte a donc été vécu et écrit en écoutant cet air de musique classique.
Bruges derrière les vitres de sa maison, les yeux embrumés de larmes.
Que voit-on ?
Un quai, une pluie fine inlassable qui tombe goutte à goutte dans l’eau couleur d’ébène éclairée ici et là par une lanterne jetant des ombres fantomatiques sur les rives gauches et droits d’un quai de Bruges.
Derrière un piano joue une « Arabesque de Schumann ». J’essaye de m’imaginer l’état d’âme de cet être en cet instant si doux. Ces mains de magicien parcourant les touches noires et blanches avec une rapidité digne d’un grand musicien et l’ambition d’arriver jusqu’au bout dans l’espoir de conquérir un public digne de lui.
Dans la rue un homme marche. Il s’arrête, lève la tête, écoute !
Oui car bientôt le songe prendra fin et l’illusion sera grande.
Prose de jeunesse, biographique. – 1966
Un certain regard accompagné d’un merveilleux moment musical ( j’aime beaucoup la sensibilité de Schumann).
Merci pour ce billet .
Bonne journée
Bisous
1966 … oh ! … Geneviève … c’est vraiment super de lire et de vivre avec toi ce souvenir …
bonne et agréable soirée ! J’♥ !
Bisous.
Très belle pièce de Kempff. Tu as dû en voir de belles avec cette grande famille de Bruges là! Super photo mon amie, merci du partage, gros bisous.
le monsieur a profité du concert gratuitement malgré la pluie
beau billet j’ai souvenir d’une très belle ville et d’une promenade en calèche
bisouilles et bonne journée
Le Venise du Nord … j’ai remis deux fois le voyage… mais je VEUX y retourner ! Bonne journée ! Bises
Ah Bruges la Venise du Nord… mon meilleur souvenir en voyage de classe de fin d’année, j’avais 15 ans… notre prof de dessin nous emmena voir les grands tableaux de maître entre autre balade sur l’eau…. merci, jill
cette photo est une des plus belle que tu as faite, enfin pour moi, je sais que tu es douée, mais celle ci, je sais pas, ya un truc, c’est comme un tableau c’est magnifique
bonjour, j’ai beaucoup aimé cette séquence « nostalgie » bien illustrée bisous MTH