Les chaises rouges adossées contre les tables
Attendent celle ou celui qui viendra s’asseoir
Pour un rendez-vous indispensable.
La couleur enflammera le cœur sur ce trottoir.
Connexion et Administration
translator
-
Les derniers écrits du blog
- Cela fait aujourd’hui dix ans.
- 2015 en révision
- La gazette du jour – Ce 06 octobre 2015
- Humour – Chevallier et Laspalès (les femmes)
- Premières photos d’automne
- Ce matin dans mon quartier – réflection automnale
- Ateliers #3 – Du 20-09 – 27-09-2015 – Bruxelles Aux Quais Suite 2
- Hernie discale to be or not to be & Cie
- 2015 – #3 Atelier d’écriture du 20-09 – 27-09-2015 minuit
- Ateliers du 13-09-2015 – 20-09-2015 : Bruxelles – Aux Quais – Suite 1
Commentaires récents
Chat alors !
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. "Dave Barry
"Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison." Jean Cocteau
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Pensée positive
Blogs de A-Z
Par thèmes affinés
Babelio
Articles les plus consultés
Pensée
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." Oscar WildeMeilleurs clics
Merci à Dom pour cette belle image
Article au hasard
La météo chez moi
Aurais-je oublié l’heure ?
Une heure n'est pas qu'une heure, c'est un vase rempli de parfums, de sons, de projets et de climats. [Marcel Proust]" La perfection d'une pendule n'est pas d'aller vite,mais d'être réglée. [Vauvenarges] "
Atramenta
Dans le grenier
Piste à suivre en nuage de mots
2011 2012 Alsace amities amitié amour arbre arbres architecture atelier-decriture automne auvergne Belgique blog bordeaux bordeaux-centre bruxelles charente-maritime chemin chinon citation citations coeur commentaires corps cuisine erotisme evenement filamots-recits film fleur fleurs humour indre-et-loire information informations informatique insolite jardin-public jeu journal-de-filamots livre main merci mon-quartier mots mumu musique Noel oiseau Photo photo-du-mois photo-wp-defi-du-vendredi photographe-du-dimanche photos poesies poésie printemps quais soleil sourire souvenir souvenirs temps toi une-photo-par-jour vent Vidéo vie visage voyage voyages weekly-photo-challenge WordPress yeuxLicence Creative Commons
This work by freesia is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
Tu as raison, mais attention au détournement des photos de ce genre pour me retrouver et je l’ai déjà vécu, pour retrouver ma trombine sur un site de rencontre. Et oui c’est là le souci. Il y a des gens très mal intentionnés sur la toile. Heureusement que je vérifie régulièrement et plus récemment ai retrouvé une photo d’un compte facebook public à l’époque avec une vieille photo de moi et un compte de 2008 que j’ai retrouvé récemment avec une ville bidon en Aquitaine. Mais tout avait été recopié. Aujourd’hui mes deux comptes facebook sont fermés au public pour cette raison. Heureusement les webmasters à qui j’ai écrit, ont de suite enlevés mon profil détourné.
Bisous poète qui écrit de si chouettes poèmes 🙂
Oui, enfin on te voit ! c’est important de mettre un visage sur la personne à qui on écrit ! Bises
Rouge trottoir, ça change de ce gris qui court à travers nos villes …
Là tu as raison. Bordeaux n’échappe pas à la règle. Mais lorsque je peux capter ce genre de choses au passage, je fais clic-clac car en effet, cela met de la couleur plein les yeux et dans l’âme et qu’est ce que cela fait du bien 🙂
🙂
Merci pour ce superbe sourire Geneviève … magnifique photo et de jolis mots pour l’accompagner !
Dors bien et agréable journée de ce jeudi !
Bisous.
Bonjour Colette,
Je ne suis pas venue hier sur mon pc, j’ai fait une pause nécessaire, et puis j’ai lu, etc….
Pour le sourire, vous êtes toutes ainsi, que depuis que j’ai mes nouvelles dents, je peux enfin sourire 😀 Pfff !!! ce fut long l’attente.
Bon vendredi à toi et bonne fin de semaine.
Bisous de tout ♥
Joli changement de décor et, oui, joli sourire ! Ravie de mettre un visage sur tes mots.
Et puis Bordeaux… mais nous sommes donc voisines 🙂
Bonne soirée !
Bonjour Lo, si nous sommes voisines, tant mieux 🙂
La semaine dernière, j’ai bu un café avec une personne virtuelle qui écrit sur un autre ailleurs. C’est amusant de se voir et de se parler en vrai. Mon mari est ensuite venu me rejoindre pour déjeuner dans le centre à Mériadeck.
Et oui les visages, ici j’ose, même sans maquillage, tant pis 🙂 J’habite pas loin de la Place Paul Doumer. Mon quartier et surtout le jardin-public un vrai champs d’exploration lorsque je m’y mets ou bien la ville ou la grande surface 😀
Ici j’avais pris mon « vrai » appareil photo, sinon je me promène toujours avec mon petit dans mon sac à main, au cas où. A Bordeaux, j’ai fait des tas de photos des sculptures, mais là je dois me dépêcher, je ne suis pas encore allée à la mairie pour photographier les dernières. Elles sont magnifiques et puis j’aime ces structures, mon fils travaillant le métal non pas de manière industrielle, mais entre l’art, et le détail pour particulier. Il fait de très belles choses, mais ne met pas suffisamment son talent en avant par des photos pour sa maman 😀 Jusqu’à la confection de merveilleuses grilles d’entrée d’une maison de maître à Bruxelles, c’est superbe et dans le désign des structures métalliques pour véranda de verre.
Bonne fin de semaine, j’ai été bavarde comme d’habitude 🙂
Mes deux enfants sont bordelais, même si ma fille part bientôt s’installer à Paris (boulot-boulot). Moi je vis dans le sud des Landes, ce qui n’est guère qu’à une heure et demie de Bordeaux. Alors, à l’occasion !
Bon week-end 🙂
Bon dimanche Lo en pleine nuit 🙂
J’ai déjà rencontré deux blogueurs. La semaine dernière une internaute sur un autre environnement qui habite Bordeaux 🙂 C’était sympa.
Alors le Sud des Landes, pourquoi pas. J’ai en tête de suivre le chemin des villages de Maurois, c’est une carte trouvée sur le site de Bordeaux même et organisée par la Culture. Ils font tant de choses dans cette ville, ce n’est pas le choix qui manque. Demain je termine mon tour du sculpteur. J’irai donc à la mairie en passant peut être au marché du dimanche. Tout dépendra du temps. J’espère que tu n’as pas eu trop de flotte ces derniers jours, mis à part les fortes chaleurs anormales. Je rêve de visiter Biarritz, aller dans les Pyrénées, Pau, Tarbes, et puis monter quelque peu. Aller jusqu’au col de la Rhune, l’ayant vu depuis Saint-Jean-de Luz, rendre visite à mon fils qui habite en Belgique et était en vacances dans les environs. C’est magnifique là-bas. Je ne descends pas plus bas qu’Arcachon, sauf lorsque nous nous sommes rendus du côté de Dax, dans la famille d’origine entr’autre de mon mari.
Oui oui à l’occasion ce serait sympa 🙂
Bon dimanche.
Il manque le client
Pour le moment
Mais reviendra le temps
Où il sera à nouveau présent!
Biz
Bonjour lavandine,
Ce jour là il n’y avait personne et les chaises ainsi placées m’ont bien étonnée. D’où la photo. J’aimais cet alignement, et puis les ombres, la lumière. C’était le défi chez Josy. Photos que je n’ai pas encore mises sur mon blog et qui sont bien différentes.
Nous avons eu de la chance avec le soleil et j’ai trop chaud 😀 Par ici il fait humide. Sauf aujourd’hui. Je voulais sortir faire une photo pour le thème qui se termine aujourd’hui chez WordPress, en y allant à pied. Je posterai plus tard. Je viens d’en faire une pour ce thème là, à la maison, je vais voir ce que cela donne et puis je publierai plus tard, je suis deux thèmes en retard…Et oui j’ai beaucoup lu ces derniers temps, deux livres 🙂
Bisous et merci de ta visite, à très bientôt dans ton petit côté lavande 😉
J’ai oublié.Tu as un joli sourire. 😉
Merciiii
C’est ce que ma maman me disait dans le passé 🙂
Bonjour Gene.
Le rouge et le noir vont très bien ensemble.Cela fait « classe » et en même temps,c’est très gai.Je boirai bien un petit rosé sous le parasol si le soleil tape trop fort ou si je l’ai dans l’œil.Lol.
Bises.Andrée.
Coucou Andrée,
L’image n’est pas de moi, je ne peux pas réaliser ce genre de travail 😉 D’ailleurs la signature est sur l’image;-) Mais effectivement le rouge et le noir un bel ensemble et beau contraste 🙂 Bon vendredi à toi.
couleur assortie à celles de l’automne qui ne devrait pas tarder, mais nous le savons pour l’avoir vérifié à maintes reprises, l’automne réserve à l’Aquitaine de bien beaux moments encore ! Ce quartier me rappelle mes angoisses lorsque j’y attendais, téléphone en main, des nouvelles de mon mari que l’on venait d’opérer à cœur ouvert, et mon immense bonheur lorsque les bonnes nouvelles sont arrivées. Il ne fallait plus que prendre patience et arpenter les rues de Bordeaux pendant 3 jours…avant de pouvoir retrouver Jean. Cela fait presque jour pour jour, 4 ans ! Bisous
Bonjour Marie-Jo, J’avais pas pensé à cela, 🙂 Note que c’était le 21-08 dernier pour le défi de Josy 🙂 Je m’étais égalée là-bas près de l’église Saint-Louis et les Halles des Chartrons, endroit connu à Bordeaux, car près du quartier des antiquaires. Note que je suis d’accord avec toi, il a fait beau ce mois de septembre dernier. Si tu es allée et que tu te souviens de mauvais moments, je le regrette.
En ce qui nous concerne et dans le même ordre d’idée mon mari a été opéré à Haut Levêque, en 2007 aussi du coeur, c’était sa seconde opération, pour remplacer une valve mitrale. J’ai dû m’habituer à ces angoisses là, comme tu l’écris si bien, car ici en France, tout est fort différent par rapport à la Belgique. La distance mise pendant l’opération, la période de réveil et ensuite le retour en chambre est très long pour la personne qui attend. Et comme je peux te comprendre en te lisant. Quel dommage que nous ne nous connaissions pas encore, j’aurais pu être auprès de toi en ces moments pas très drôles je le reconnais de l’attente. Heureusement que tout se termine bien 🙂 La convalescence d’un mois qui en a suivi a été raccourcie de trois semaines. Ils sont fort à Bordeaux dans ce domaine et je dois dire que j’ai toute confiance dans les professeurs qui s’occupent des patients. Bref, c’est derrière toi ces mauvaises journées et effectivement pas trop le cœur à admirer les choses autour de soi. Nos maris vont bien, c’est le plus important 😀
Bisous à toi aussi.
c’était en 2009 Geneviève et tout va bien maintenant, la preuve, ce soir il va disputer le 3ème match dans le tournoi de pelote du trinquet Beaumont à Pau. Je ne pourrai pas aller l’encourager comme d’habitude, le petit Clément va débarquer à la maison après sa journée d’école maternelle ! Je ferai donc la nounou au lieu de jouer les groupies ! Et pour Bordeaux en 2009, mon fils cadet Guillaume est resté avec moi, c’est ensemble que nous avons attendu tout en faisant les 100 pas dans la ville; Bisous
Bon dimanche Marie-Jo,
J’espère que ton homme est revenu en un seul morceau 😉
Enfin tout cela est derrière toi. Et ta santé ? Tu as eu des résultats pour toi ?
Bon dimanche et gros bisous.
Très belle photo, que c’est gai ce rouge, on se boit un petit quelque chose? bonne journée amicalement MTH
C’est la couleur qui m’a attirée et la disposition. 🙂 Alors j’ai fait clic et puis j’ai vu le résultat, ceci au hasard. Je fais des essais depuis que j’ai mon appareil 🙂 Mais là avec le soleil, cela donnait beaucoup de clarté, même trop d’ailleurs. 🙂
Très jolie photo de ton coin. ( réserve moi une place j’arrive)
Bonjour poète 😉
C’est en effet pas loin de chez moi 🙂 cette petite place si chouette et qui offre bien souvent le sujet de mes photos 🙂
Oui tu vois l’invitation est en haut de la page 😉 et les places sont libres 😀
Bisous Mich
je t’imagine, te baladant dans la rue toujours avec ton appareil photo, et hop dès que quelque chose t’interpelle, tu appuies , pour faire une image originale, belle,
bisous et ravie de voire ta frimousse, tu sais je mettais fait une idée completement opposée, lol je te voyais brune avec un chignon, je ne sais pas pourquoi
Bonjour Julie,
Ce jour là, je suis partie pour Josy, tu sais les images à choisir entre ombres et lumières. Mais celles que j’ai prises cet après-midi là dont celle-ci je ne les ai pas mises dans le défi 🙂
Pour ma trombine, oui je le fais exprès pour le moment. Je suis au naturel sur celle-ci sans maquillage 🙂 Pour les images que l’on se fait, c’est très souvent le contraire. 😀 C’est cela qui est amusant. Sauf que pour mes amis blogueurs de la photo du mois, il n’y a pas eu de grandes différences dans mon imagination. Le téléphone peut-être et puis j’avais déjà eu des indices. 😀
Bisous
cela met de la gaieté sur le trottoir
En effet 🙂 Je pense être passée en plein après-midi pendant la pause après le déjeuner. Il faisait très chaud ce jour là. 🙂