Il y a quelques jours un évènement peu banal s’est produit dans la ville de Bordeaux.
Se sentant pousser des ailes inconnues à ce jour chez cet animal, non ce ne sont pas celles du réalisateur Wim Wenders, et ce ne sont pas des anges venus nous aider, mais nous entraîner dans une aventure un peu folle pour se retrouver dans les tramways de la CUB.
Un lama dans le tramway à Bordeaux
Voici l’origine des faits. Depuis lors la virée fait la belle un peu partout sur les comptes twit, faceb…. et autres. En donne même des idées dans d’autres pays, Angleterre, Allemagne. Il a ses fans.
En cette période de morosité, je me trouvais au « Prés des champs » et j’ai pu pour les petites qui étaient à la maison mercredi dernier faire des photos de l’animal qui s’y trouvait en invité exceptionnel.
J’ai voulu l’interviewer, mais il ne m’a adressé qu’un regard de dédain, les oreilles en arrière, et ne s’est contenté de faire ce qu’il sait de mieux, c’est de manger en se montrant sous ses plus beaux atours.
Bonsoir Geneviève! Il en a de la chance Monsieur Lama, d’être allé se promener dans le tram.
Ce n’est pas chose courante!
Tout arrive!
Tu vas bien?
Bises et bonne nuit!
Je regrette mon bonnet en poil de lama, il me tenait chaud … je n’ai rien contre cet hurluberlu d’animal, mais j’ai un crachat de lama qui me reste en mémoire de mes 6/7 ans … beurk.
Oui j’ai suivi cette histoire à la télévision , une sacrée publicité pour ce cirque .
Bravo pour ton reportage en voilà un qui aura vu autre chose que la piste aux étoiles .
Bonne soirée
Bisous
A cause de cette virée imprévue il est devenu une star et ça fait une bonne pub pour ce petit cirque mais il est quand même mieux là que dans les transports en commun.
Bises et bonne semaine.
Il aura vraiment fait parler de lui partout, ce lama 🙂
Oui elPadawan, j’ai lu cela sur internet 🙂
Comme j’ai vraiment pas trop suivi l’histoire, je me suis renseignée en passant dans le magasin et aussi pour mettre mon article. J’en ai donc, ainsi, appris davantage à ce sujet.
Ce qui m’aurait fait bien rire, c’est de me retrouver nez à nez avec les compères et le lama dans le tramway. Là, j’aurais bien ri ! 😀
C’était au beau milieu de la nuit, et le tramway n’a jamais démarré, si j’ai bien suivi…
Voilà un évènement peu banal… bien que je sois contre les animaux dans les cirques.
Belle semaine, Geneviève
Bonjour Elisabeth et bonne semaine.
Moi aussi je suis contre comme Nuage. Mais comment faire rêver les enfants sans trop de frais ? Petite j’ai détesté les cirques, sauf les trapézistes ou les écuyères, j’adorais !
Je n’y suis allée que deux fois peut être au cirque et j’ai pas du tout aimé. Ce n’est pas parce que je n’aime pas, que les autres ne doivent pas aimer non plus. Par contre j’adore le cirque du soleil. 🙂
Bisous et belle semaine.
C’était donc toi ?
Mince, moi qui croyais passer incognito 😀
De la belle visite … bonne soirée Geneviève
et agréable nouvelle semaine !
Bisous.
Coucou Colette et belle semaine à toi aussi. 🙂
Bisous
J’ai trouvé l’anecdote rafraîchissante dans le contexte actuel. Bien sûr il y a une certaine dose d’inconscience dans l’histoire, bien sûr les jeunes gens avaient picolé, bien sûr ils ont laissé ouvertes les grilles aux autres animaux qui auraient pu… etc… mais Serge dans le tram était hilarant. Et pour le coup, on a vu se balader d’autres lamas, à Biarritz par exemple, où le cirque local a profité de l’aubaine et tiré parti du buzz bordelais. Un peu de rigolade dans un monde triste ne fait de mal à personne finalement.
Bonne fin de week-end Filamots
Bon lundi à toi Lo,
Oui, le fait que cela ait tourné de cette manière un peu potache, a été une bonne chose 🙂
Et le hasard a bien fait les choses pour les petites qui étaient à la maison et à qui j’ai pu montrer les photos que j’avais faites au départ pour elles 🙂
En effet, il y a eu des bis repetita dans d’autres villes, et c’est là où cela devient amusant.
Espérons tout de même qu’un jour, quelqu’un ne se promènera pas avec un éléphant ou un tigre 😀
ce lama devrait vivre en toute quiétude loin de la ville dans de grands espaces
En effet Nuage, je suis d’accord avec toi 🙂
pauvre Serge ! Encore que !… les jeunes gens n’ont pas été méchants avec lui et peut-être que cette petite virée hors de sa cage ne lui a pas déplu ! Qui sait ? A-t-il dit quelque chose ensuite ? Il a l’air bien indifférent (sur tes photos) à tout ce qu’on dit sur lui ! 😀 Et une petit tour dans le tramway… quelle aubaine, ce sera la première et dernière fois, certainement ! Finalement, ils sont eu une bonne idée ! 😀 Puisque tout est bien qui finit bien.
Coucou Marie-Jo,
Je viens de passer via internet sur le journal Sud-Ouest, et je dois dire que pour le coup, c’est une belle publicité pour le cirque. Ce n’est même pas Arlette Gruss, elle n’est pas encore arrivée. Je ne sais d’où il s’est échappé, mais finalement le propriétaire a décidé de ne pas porter plainte, d’après ce que je viens de lire, l’animal n’ayant commis aucune dégradation. J’avais fait une photo de lui très près avec ses oreilles en arrière, mais il n’était pas sympa 😀
Je me suis méfiée toute de même, nous savons comment réagissent ces petites bêtes 😉
Pour la virée, tu parles. Sous l’eau et pas sous la neige 😀
il aura au moins fait la joie des enfants
Oui ça c’est certain. Mais il ne s’y trouvait qu’une heure ou deux justement au moment du matin où je passais faire quelques courses, un heureux hasard. 🙂
J’ai bien entendu pensé au blog aussi 🙂