Précédemment design : rouge – bordeaux
Design : figuratifs
Ils vont être jaloux les Belges d’un tel coq 🙂 😉
Pas d’inquiétude, ce qu’il y a autour du goulot, n’est que de l’éclairage 🙂 Dommage pour la photo et son ensemble, et tant pis pour moi 🙂
La peinture est bien à l’image de l’émotion qu’elle suscite.
Les bâtiments à l’arrière, sont ceux où se trouvent des sculptures encore à mettre et où j’ai mis dans le passé de si beaux parterres de fleurs, avec Marie Bonheur, ainsi que le joueur de flute. Le blabla de l’espace a écrit un article sur Marie Bonheur.
Ce parc représente pour moi un si bel endroit de promenade.
Une bouteille si douce.
Surtout ne pas rater le breuvage de Pessac-Léognan.
A Pessac se trouve le domaine de Haut-Brion devant lequel je passais en allant voir mon mari lorsqu’il a été hospitalisé il y a quelques années à Haut Lévêque.
Les vignobles de Pessac et de Léognan, de bon crus surtout Haut Brion, dont je n’ai jamais pu voir le domaine. Les murs sont très très élevés. Ce qui n’est pas du tout pareil avec les châteaux du Médoc. Je n’allais pas m’empêcher de rendre hommage à l’artiste en photographiant de plus près ses réalisations qui rendent hommage à la vigne locale.
Ils n’avaient pas de problèmes d’essence à cette époque, mais qu’est ce qu’il fallait être costaux pour tout soulever.
Je n’ai pas pu résister de continuer les photos. Et la suite pour comprendre les bouts de bras aperçus plus haut et sur celle-ci, voilà un bien joli clin d’oeil d’une hôtesse.
A suivre……
Reblogged this on Milan Nagin Posts.
mais… sont-elles pleines ces bouteilles???!! lol!
Jolis spécimen en tout cas 🙂
A la tienne!! 🙂
Oui, elles sont remplies de mots de poésies……tu relèves le défi ? 😉
Je trinque avec toi sur tous ces graines que tu sèmes au vent et où j’aime tant venir m’égarer. Pas très souvent, mais là avec les mots bouteille et eau, j’ai pu me désaltérer, car ces deux mots n’avaient strictement rien à voir l’un avec l’autre dans mes recherches.
J’ai ainsi pu découvrir un merveilleux peintre ….le reste j’ai oublié déjà…pfff !!!!
Tchin poète…. 🙂 et merci de ta visite. Je sais que tu as mis des photos de tes vacances sur lesquelles je ne suis pas encore allées. Je fais durer le plaisir, tes prises d’images sont si belles, remplies de ta sensibilité de poète.
Merci Gene 🙂 🙂 A la Tienne! Aucune modération requise pour la Poésie!! 😉
Oh ! que non 🙂 D’ailleurs je viens d’en écrire un deuxième sur le baiser 😉 après la rivière 🙂 Bisous poète.
ok mais ils sont zou?? 🙂
Bonjour poète, ils sont encore à poster, si tu veux parler des poèmes 😉 Belle journée. Et puis il y aura encore des photos de bouteilles. Je fais le « recensement » 🙂
OK
j’avais cru qu’il y avait un
Hic 😉
On pourrait presque y mettre l’Hermione ou … Paris dans ces bouteilles là! lol 😉
Bonne journée Gene
Ch
Vraiment ce support est génial pour sublimer l’œuvre. J’aime beaucoup la douceur du château Batailley .
Bises
Je ne puis qu’être d’accord avec toi Gisèle. Contente de te lire. Je reviens petit à petit sur les blogs. 🙂 Pour ton commentaire, si tu as vu il y a moyen de deviner le nom du site de ce château sur le socle. J’ai pas eu encore le temps de visiter. Là c’est le château lui-même qui a choisi le peintre pour la décoration et comme par hasard c’est aussi une asiatique. Là je m’y perds un peu dans les explications, je n’en ai pas toutes les données ou alors certaines m’ont échappées.
Bisous à toi.
Celles-ci sont des véritables merveilles. Et quel travail de Titan que de peindre sur ces bouteilles, dont la taille continue à m’impressionner.
Je viens de m’apercevoir que tu as mis le lien vers mon site. Tu es un amour, Geneviève, je te remercie de tout cœur et suis si honorée.
Beau week-end à toi, sur Paris la pluie est revenue..
Oui ce lien vers ton blog ou site est inscrit depuis pas mal de temps. Je dois d’ailleurs le modifier là, en-haut dans les onglets pour rendre plus visibles ce qui y est inscrit. Encore des projets de modification 🙂 J’aime cela, tu le sais bien. J’espère que tu n’as pas eu trop de pluie ce dimanche.
A très bientôt Elisabeth et bisous à toi.
Merci, Geneviève mais je ne l’ai jamais vu, je me suis concentrée sur tes articles. Je te fais confiance pour tout changer 😀
Temps médiocre mais je n’en souffre pas, trop de travail, bien que la fin de l’été, surtout quand on en a pas eu me fiche toujours un coup de blues.
Belle semaine à toi, porte toi au mieux et gros bisous
Bonjour Elisabeth,
Suis pas du tout venue sur mon blog hier. Ce matin pour akismet j’ai eu une autre personne du forum en Anglais qui m’a écrit en français. En réexpliquant tout et en envoyant les captures d’écran des personnes qui ont atterri dans les commentaires indésirables. A suivre….. Il fait gris, mais 21° c’est chouette. Courage à toi et à bientôt. Bisous.
Merci infiniment Geneviève pour ton obstination à résoudre les problèmes. Tu y arriveras, j’en suis sûre et cela profitera à tant de personnes.
Fais les choses à ton rythme et courage à toi.
Gros bisous
Merci Elisabeth, Je t’embrasse et passe une belle journée.
Merci à toi, porte toi au mieux, bisous
Une série de photos très sympa, merci
Benoit
http://mesphotosetvous.wordpress.com
Merci pour la visite. Votre blog est également superbe au niveau photographie. D’un visuel très lumineux. Je le conseille.
Je suis passée très très rapidement sur votre blog cuisine, je ne puis pas pour l’instant me laisser tenter. J’y reviendrai au cas où. 🙂
Merci, pas de souci tu sais qu ‘il existe
J aime beaucoup la femme qui lit et les doigts supportant la1ers bouteille.
C’est jusqu’à présent la deuxième que je préfère aussi. Dommage pour l’éclairage. Et comme je le regrette. Par contre sur le site de ce couple, l’angle de vue qu’ils ont pris était vraiment intéressant. Et je me suis dit dommage, j’aurais pu le voir. Mais bon, c’est le plaisir qui reste le plus intéressant après tout. Et puis en regardant ce diapo si chouette, j’ai appris d’autres choses dans la manière de regarder dans un objectif. J’ai hâte aussi d’avoir un autre appareil avec un zoom plus puissant.
Pour revenir à ces doigts, c’est super géant cette main sous la bouteille géante…..j’ai fait OMG ! 😆
Vraiment, mais vraiment de plus en plus jolies toutes ces bouteilles … et si bien présentées … bon et bel après-midi de ce vendredi Geneviève suivi d’une agréable soirée !
Bisous.
Coucou Colette. Ton dimanche n’est pas terminé, et j’espère que tout va bien là-bas de l’autre côté de l’Atlantique ?
J’ai passé un beau dimanche à fêter plusieurs anniversaire pour le mois d’août. Celui du petit-fils de mon mari, 21 ans, de la première née chez la deuxième fille de mon mari, 7 ans, et puis le mien le 23 août dernier, hum….hum………..je coupe en deux…..je divise par 4……mince ça marche plus mdr !!!! bon je divise en deux, 31 ans 😆
Bisous
Quel talent et le support est tellement original, j’aime beaucoup celle avec la femme qui lit.
Bonne journée
Moi aussi Claudie et c’est pour cette raison qu’en cours de parcours, j’ai modifié mes prises de vue et ne plus les prendre en éloigné, pour privilégier les peintures ou bien la confection en elle-même de la bouteille. De cette bouteille émane beaucoup de zénitude et de douceur. 🙂
Bonjour ! as tu remarqué que deux bouteilles ont un visage aux yeux bridés ? Prémonition, maintenant c’est au tour du Gevrey Chambertin … Bon vendredi ! Biz
Bonsoir Fr@ne, c’est normal, il s’agit de l’artiste qui a peint ces bouteilles et venant de Hong-Kong.
Biz…et surtout à bientôt 😉