
Les deux comparses.
Sous le soleil écrasant en ce mois d’août,
Les deux comparses s’éclatent, sacré voyous.
Monter à ce bananier, les avaient achevés
Parmi ces végétaux disparates.
Ils lève la tête, fixent une fleur écarlate,
Frôlent les fruits, manquent de tomber.
Le contenu de cet arbre est une révélation.
Une nourriture abondante. Un coup de patte
Déraisonnable, et l’insecte disparu dans la gueule de Paulette

© freesia 18-08-2013
Publié par filamots le 18 août 2013 dans Atelier écriture, Filamots récits et tagué abondante, achever, atelier-decriture, atelier-decriture-12, bananier, contenu, deraisonnable, deux, ecarlate, ecrasant, filamots-recits, froler, poésie, poesies, revelation, tomber, vegetaux.
À propos de filamots
Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog.
L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....
On se croirait sur 360 ici 😉 😉
Richesse et aussi difficulté (pour moi) comment « répondre » à tant de monde ?
Bravo pour ce poème Gene 🙂
Ch Passeur de Mots
🙂
Blog de Poésie: http://arbrealettres.wordpress.com
Index: http://pagesperso-orange.fr/coolcookie/poesie/index.html
Blog de Photos: http://arbreaphotos.wordpress.com/
je viens te lire un peu, je remonte les mails, je les supprime mais ne veux pas passer à côté de certains, la pagaille dans ma messagerie, je ne sais pas ce que j’ai fait, tout est en désordre, je dois cliquer plusieurs fois pour les ouvrir, bref, j’ai perdu patience et je supprime, un peu comme quand je me mets à faire le ménage à fond dans la maison, je vire impitoyablement. Bisous Geneviève. J’aurais bien besoin d’une petite banane pour continuer mes travaux de nettoyage. Tu crois que Hercule mangeait des bananes dans les écuries d’Augias ? 😀
Babouche demande à voir Paulette dans un bananier , pour l’instant elle insiste lourdement pour que je lâche le clavier et vienne lui donner son repas .
Bonne soirée
Bisous
À mon tour de te donner ce tag, pour un coucou bien mérité!
http://migrationx3.wordpress.com/2013/08/18/the-versatile-blogger-award/
Très jolie texte, haut en couleurs je dirais! Et vive les bananes…sans insectes! Lol! Bon lundi et gros bisous ma belle!
un bien joli texte et des chats très mignons
Cré Paulette va … je l’imagine oui ! … bravo pour ton joli texte Geneviève et bon dimanche toute la journée !
Bisous.
Tu as trouvé le temps de le faire entre deux autres occupations, l’été sur le net c’est différent, l’hiver nous reverrons du monde plus motivée.
Bises et bon dimanche.
Coucou douce amie,
Oui oui ! Comme je peux moralement. Et ce n’est pas du tout lié à la photo du mois. C’est un ensemble d’états personnels.
En principe, j’irai faire des photos cet après-midi cela me fera du bien. Je n’ai pas eu le temps pour préparer mon atelier de ce dimanche, et mon écrit a été fait ce matin, quoi qu’il m’ait bien amusé à le faire 🙂 J’imaginais ma Paulette dans un bananier 😀
Je souhaiterais pouvoir répondre davantage aux autres et aller sur les blogs, voilà mon seul souci virtuel actuel. Les contacts, comme tu le sais créent des liens amicaux auxquels je tiens beaucoup. Je te remercie et j’ai aussi pour toi un mail en retard comme pour Mandrine, comme pour…..et voilà ….parce que je pense aussi à moi en lisant, en regardant un film ou comme à l’instant avant le repas à regarder en replay un feuilleton super marrant, même s’il s’agit d’un policier. Le soleil brille et là la sonnerie retentit pour mettre le poisson au four.
Je t’embrasse bien bien fort et ne t’oublie pas.
Genny
Les mots sont là……………Ca va toi ??
Ah qui dit fruits dit insectes…. qu’on avale tout cru si on n’y fait pas attention, oups… Bon dimanche Geneviève, bises, jill
Bon dimanche à toi aussi Jill, il n’aura pas d’atelier cette semaine en ce qui me concerne.
Il fait trop beau, le soleil brille. Merci encore pour ton retour de réponse 🙂
Bisous